Vous y trouverez une rencontre avec un ami imaginaire, des réflexions dessinées sur le rapport au corps (surtout côté nichons et slip), un récit de grand voyage sur un banc, un poème de chute vertigineuse, un bénédicité laïque pour ritualiser vos repas, un article médical très sérieux (si si) sur la détection des tendances tendancieuses in utero, un corps de femme odoridifiquement incroyable, des têtes-chattes (pas l’animal), une réflexion parallèle entre la liberté d’une artiste et l’enfermement dans un couple, et enfin une sorte de critique de concert… Ça vous tente ? Vous auriez tort de vous priver, ces petites merveilles valent le détour !
Par peur de me confronter à mes limites, j’ai longtemps eu du mal à me mettre au travail pour suivre mes envies créatives.
L’univers du fanzinat, du DIY, m’a donné les coups de pieds à l’ego dont j’avais besoin pour m’y mettre ! J’ai donc choisi de créer mon propre fanzine, dont j’ai diffusé le premier numéro lors du festival Fumetti. Jusqu’au dernier moment j’ai traversé des phases de doute ! Une semaine avant le festival j’avais encore beaucoup de travail mais je n’arrivais pas à m’y mettre… Heureusement j’avais eu la bonne idée de convier quelques proches à participer à cette petite publication, et j’avais eu le nez creux car ça m’a aidée à me décentrer. J’ai réussi à donner le coup de collier final pour honorer l’engagement implicite que j’avais avec eux, et je suis allée jusqu’au bout ! Et comme j’en suis fière ! Car c’est tout ce qui compte. Ce petit magazine de rien, il représente beaucoup pour moi.
Vous remarquerez qu’il a le même nom que ce site web… Faire fleurir de la vie dans les brèches est une grande aspiration chez moi !
Je remercie à nouveau Angela, Célia, Christian, Diane, Léo, Loïc, Marion, Pauline, Ronan et Sandie de m’avoir confié leurs précieux travaux 💜